×
Il y a quelques mois, nous vous présentions le projet DigiRENT-AI, aujourd'hui la première étape de développement est terminée.
Ce projet ayant pour but de pourvoir notre module de location digital d’intelligence artificielle, est soutenu par la confédération à travers le programme « Innosuisse » et est développé en partenariat avec la HES-SO Fribourg.
L’IA soutiendra les professionnels de l’immobilier durant différentes étapes clés du processus de mise en location d’un bien. Cette technologie est notamment utile pour automatiser des tâches chronophages ou pour analyser une grande quantité de données et proposer des choix pertinents.

Les premiers modules d’IA qui seront implémentés d’ici quelque temps sont les suivant :

  • Choix du meilleur courtier : en analysant les données passées de l’agence et de ses différents courtiers, l’intelligence artificielle sera en mesure de dire quel courtier devrait être le meilleur pour vendre un bien précis. Elle proposera alors les 3 courtiers qui d’après les données devraient être les plus à même de faire louer le bien en question.

    • Choix de la meilleure stratégie de publication : cette fois, il s’agira d’orienter le choix des portails sur lesquels publier son annonce en fonction des données passées. En prenant en compte par exemple le type de bien ou la région dans laquelle il est situé, l’intelligence artificielle sera capable de faire des prédictions et de déterminer une stratégie de publication optimale.

      • Création de descriptifs à partir d’images d’un objet : grâce aux images d’un bien, l’IA sera à même de définir les caractéristiques du bien en question tel que le nombre de chambres, le type de cuisine, ou encore la présence ou non d’une piscine. Ces informations permettront à l‘intelligence artificielle de générer automatiquement des descriptifs d’annonces. Ceci devrait grandement faciliter la vie des professionnels de l’immobilier en effectuant ce genre de tâches qui prennent souvent énormément de temps de travail.


      • Nous sommes ravis de l’avancée de ce projet et nous réjouissons de pouvoir vous annoncer son implémentation qui devrait arriver d’ici quelque temps.